Randonnée au départ des Chalets d'Iraty.
Plus haut sommet du Pays basque, le pic d’Orhi domine la forêt d’Iraty du haut de ses 2017 mètres d’altitude. Partir à son ascension garantie une immersion dans une ambiance montagnarde et pastorale. Le cheminement propose en effet une portion sur crête qui donne un premier aperçu de l’étage alpin.
> Lieu de RDV : Accueil des Chalets d’Iraty + covoiturage de 15 min jusqu'au point de départ
> Heure de RDV : 09h00
> Niveau de difficulté : Tonique
> Distance : 7,8 km
> Dénivelé : 690 m
> Durée : 6h00
> Age minimum : 12 ans
> Prévoir un pique nique
> Infos complémentaires : Nous vous invitons à randonner avec de "bonnes" chaussures de sport fermées (claquettes, chaussures ouvertes, tongs interdites), de vous munir d'un vêtement de pluie, d'un chapeau ou casquette, de crème solaire et d'un litre d'eau par personne. Toute personne mal chaussée au départ de la randonnée ne sera ni acceptée ni remboursée.